Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

APEMV

Président : Sophie ARNAUD

Compte-tenu du regroupement pédagogique entre les communes de Menthonnex-en-Bornes et Villy-le-Bouveret, l’Association des Parents d’Elèves regroupe des représentants de nos deux villages, soit plus de 200 élèves.

Le but de l’association est d’assurer la liaison entre les enseignants, les parents d’élèves et les municipalités afin de favoriser les échanges et de développer une synergie de la vie scolaire.

Vente de fleurs de l'APE.

L’association organise des activités telles que vente de fleurs, plats à emporter… afin de récolter des fonds qui servent au subventionnement partiel des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles, rencontres…) et à l’acquisition de matériel (raquettes, appareils photos, tricycles…).

Les municipalités des deux villages contribuent également au financement de ces activités en attribuant une subvention gérée par l’APE.

La participation de tous est essentielle pour le partage des expériences et le renouvellement des activités de l’association et nous encourageons chacun à venir échanger avec nous et donner un peu de sa richesse personnelle au profit des enfants de nos villages.

Plaquette de présentation

Présentation de l'Association des Parents d'Élèves de Menthonnex et Villy.

Vous pouvez télécharger la Plaquette de présentation de l’Association des Parents d’Eleves de Menthonnex et Villy (format PDF, 581Ko).