Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Inauguration de la cantine scolaire

Vendredi 29 janvier, en préambule à la présentation des vœux du maire, s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux du restaurant scolaire. Cette réception a regroupé de nombreux élus locaux du village et des communes environnantes sous le patronage de Denis DUVERNAY, vice-président du conseil départemental.

Les adjoints Bernard SAILLANT et Sébastien PACCARD ont retracé les différentes étapes de la construction de ce bâtiment très fonctionnel, livré clé en main par l’entreprise EDEN-HOME.
D’une capacité d’accueil de 84 enfants, ce local bénéficie d’un équipement neuf et est idéalement situé entre l’école et le bâtiment polyvalent qui regroupe entre autres les activités péri-scolaires et de la petite enfance.
Les repas sont livrés en liaison chaude par « Mille et un repas » et servis par l’équipe de la cantine qui dépend d’une structure associative qui gère en lien étroit avec la commune le fonctionnement de la structure.

L’investissement de cette belle réalisation qui s’intègre parfaitement dans l’environnement du bourg centre s’élève à environ 350.000 € HT subventionné à hauteur de 57% par des aides de l’Etat et du Département.

Le maire Guy DEMOLIS a conclu en remerciant tous les acteurs qui ont permis la réalisation de ce beau projet et souligne que la commune de Menthonnex est fière de pouvoir encore offrir une telle infrastructure à un milieu scolaire privilégié.