Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Bannière pour promouvoir la déclaration des impôts en ligne sur www.impots.gouv.fr

A la découverte du Plateau des Bornes

A la découverte du Plateau des Bornes.

A la découverte du Plateau des Bornes,extrait de la

Descriptif de l’itinéraire

Itinéraire du circuit du Plateau des Bornes.

De l’église, descendre au niveau de la route départementale et prendre en face un beau départ de chemin. Celui-ci descend dans le bois en contre-bas puis remonte jusqu’aux habitations de La Côte. Suivre la route sur la gauche. Bientôt un chemin caillouteux sur le côté droit permet de monter en direction des champs. Il offre un panorama sur le Salève (en face). Vous arrivez bientôt au niveau d’une bifurcation. (Vous avez la possibilité de court-circuiter une partie de la boucle par un raccourci passant devant un étang bien typé et aboutissant au dessus du hameau de La Recule). Continuez, vous passerez au pied de la vieille Aubépine près de la Croix des Bornes. Au hameau de La Recule, remontez la route de gauche au croisement. Elle se prolonge par un chemin qui conduit au lieu-dit Les Mottières, où se trouvent de nombreuses zones humides. Au croisement de chemin, continuer tout droit par le sentier discret le long de la haie. Il rejoint un large chemin herbeux en contre-bas. Rester sur ce chemin jusqu’à la route. Au niveau de la route, marcher sur celle-ci vers la gauche puis prendre de suite le chemin qui descend. Ensuite, aller sur la route d’en face. Après le virage, un chemin longe une haie et rejoint la départementale. Là, vous n’aurez plus qu’à rejoindre l’église de Menthonnex.

Départ

Coordonnées GPS du point de départ : 46.05304,6.172769.

Liens utiles

Découvrez le Pays de Fillière et ses alentours à travers des sentiers balisés pour tous les niveaux. Un fichier comprenant 6 randonnées est en vente à l’Office de Tourisme du Pays de Fillière.