Les fortes chaleurs actuelles réduisent les débits des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols. Les précipitations significatives du week-end dernier n’ont pas permis de les faire remonter.
Aucune précipitation significative n’est prévue pour les quinze prochains jours. Suite au bilan hebdomadaire et aux remontés de terrains de l’office français de la biodiversité (OFB), Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie et le comité départemental de la ressource en eau ont validé le passage en alerte du bassin versant des Usses.
A compter du lundi 10 août 2020, le secteur des Usses est placé en alerte.
Consultez l’arrêté préfectoral n°DDT-2020-1005 du 10 août 2020.
Conformément aux dispositions de l’arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau !
L’eau est précieuse, économisons et protégeons-là !
Les ressources en eau ne sont pas inépuisables ; il est indispensable de ne pas les gaspiller. La recherche de toute économie d’eau est donc une priorité afin d’atténuer le risque d’un déséquilibre entre la demande et les ressources disponibles.
Le préfet de la Haute-Savoie rappelle à tous les citoyens, aux entreprises et aux collectivités qu’en adaptant quelques gestes simples dans notre vie quotidienne, nous pouvons réduire notre consommation d’eau et ainsi, éviter ou retarder la prise de mesures plus contraignantes :L’eau est précieuse, économisons et protégeons-là.