La préfecture de la Haute-Savoie vient de placer le secteur des Usses en crise niveau 4/4, niveau le plus élevé de sécheresse. De nouvelles mesures de restriction des usages de l’eau entrent en vigueur dès à présent et s’appliquent désormais quelle que soit la ressource (eau potable, puits, forage, source privée) à l’exception de l’eau de récupération.
Arrêté préfectoral DDT-2022-1082 limitant les usages de l’eau niveau crise sur le secteur des Usses (format PDF, 628 Ko).
L’ensemble du territoire de la Communauté de communes du Pays de Cruseilles est donc appelé à réduire sa consommation d’eau en observant plusieurs consignes énoncées ci-dessous :
La Communauté de Communes du Pays de Cruseilles rappelle également que le risque d’incendie est au niveau le plus élevé dans le département de la Haute-Savoie. Les feux en pleine nature, feux d’artifice et autres systèmes susceptibles de s’envoler seul et comportant une flamme sont interdits. Les habitants sont donc appelés à la plus grande vigilance concernant ces mesures.
Toutes les mesures sur le site de la préfecture