Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

11 novembre 2020

Gerbe devant le monument aux morts le 11 novembre 2020 Gerbe devant le monument aux morts du cimetière le 11 novembre 2020

C’est en petit comité que la municipalité de Menthonnex-en-Bornes, accompagnée du Major de la Gendarmerie de Cruseilles, a commémoré l’armistice de 1918 et rendu un hommage sincère et ému aux quarante-cinq enfants du village Morts pour la France durant les guerres de 14-18 et 39-45.
Leur sacrifice ultime nous honore et nous oblige plus que jamais.

Une gerbe a été déposée par notre maire en leur honneur. La liste de ces 45 hommes et très jeunes hommes, le plus jeune avait 19 ans, a été égrenée par un élu accompagné de deux jeunes du village.

Après la lecture du discours du ministère et un moment de recueillement, un glas a été sonné afin que chacun aux quatre coins du village puisse également participer à l’hommage.

Rendez-vous l’an prochain pour un 11 novembre plus traditionnel !

11 novembre 2020 Dépôt de gerbe aux monuments aux morts le 11 novembre 2020