Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Installation de la nouvelle municipalité

Lundi soir 25 mai 2020, c’est à la salle polyvalente que s’est déroulée l’installation de la nouvelle municipalité issue des élections du 15 mars dernier.

Equipe municipale

Guy Démolis, Nathalie Henry, ébastien Paccard, Sandrine Bochet, Olivier Chamot, Jocelyne Borne, Emmanuel Tissot, Jocelyne Yakovleff, Bernard Saillant, Céline Jeanningros, Mickael Bafcop, Sylvie Louveau, Christophe Balmier, Karen Da Costa et Christian Leoty étaient tous présents.

Maire, adjoints et conseiller délégué

Sans surprise, Guy Démolis a été plébiscité pour un 6ème mandat. Il sera secondé par quatre adjoints :

• Sébastien Paccard à l’urbanisme, aux réseaux et aux travaux,
  • Nathalie Henry au scolaire, à la petite enfance et aux relations avec la vie associative,
  • Olivier Chamot à la gestion du patrimoine et à la citoyenneté,
  • Sandrine Bochet au social, à la communication et au développement durable.

Ainsi que par un conseiller délégué à la voirie, aux espaces verts et à la forêt.

Lors de la réunion, le maire a tenu à remercier les élus sortants qui l’ont accompagné durant les précédents mandats en les félicitant pour leur engagement et leur cohésion et qui ont contribué au développement harmonieux du village.
Il a également communiqué à l’asemblée les droits et devoirs des élus, notamment par la diffusion d’une charte de l’élu local mais aussi sur l’organisation et le fonctionnement de la commune ainsi que la répartition des compétences avec la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles.

Un certain nombre d’élus ont également été désignés pour siéger dans différentes structures intercommunales ou commissions diverses.

A noter également la présence au sein de l’équipe de deux conseillers suppléants, Astou Sow et François Ragazzoni, qui s’intégreront au travail des commissions.