Ce mardi 30 Janvier est prévue une journée nationale en faveur des EHPAD et des services de soins à domicile. L’objectif est de sonner l’alarme sur la détérioration des conditions de travail dans les structures s’occupant des personnes âgées suite aux différentes réformes budgétaires et à la hausse de la dépendance des personnes accueillies, et donc de revendiquer la hausse du taux d’encadrement dans ces structures.
Face à ce mouvement inédit, plusieurs agents de l’établissement vont être en grève, donc certains services seront perturbés. Cependant, les soins et le repas continueront d’être apportés à vos proches ; nous avons l’obligation d’assurer un service minimum c’est-à-dire un effectif a minima équivalent à celui d’un week-end.
Vous pourrez également voir des banderoles, brassards… à l’extérieur ou à l’intérieur de l’établissement, dans le cadre de cette mobilisation.
Par ailleurs, je vous informe qu’un rassemblement ouvert à tous (familles, résidents, personnels…) aura lieu ce mardi à 14h devant la préfecture d’Annecy.
En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.