Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Déchets verts

Brûlage interdit

Le brûlage des déchets, végétaux et autres, en plein air, est interdit par la loi. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

Outre les risques d’incendie qu’il génère, le brûlage est à l’origine de troubles de voisinage causés par les odeurs et fumées. Il contribue à la dégradation de la qualité de l’air et nuit à l’environnement et à la santé.

Que faire de vos déchets verts

Les emmener à la déchetterie de Cruseilles

La déchetterie intercommunale située route des Moulins à Cruseilles est équipée de containers pour l’élimination des déchets verts (branches, tonte, feuilles, petits arbres (diamètre 10cm maxi)…).

Les emmener à la plateforme de stockage de déchets verts de Menthonnex

Plateforme de stockage de déchets verts de Menthonnex-en-Bornes

Une plateforme de stockage de déchets verts (tonte, élagage) a été créée par la commune de Menthonnex-en-Bornes vers « l’Epine » au-dessus du hameau de la Reculaz.
Son utilisation est gratuite pour les particuliers et exclusivement réservée aux résidents de la commune.

Afin d’éviter les désordres, l’accès est réglementé et il est interdit de pénétrer sur le site sans une autorisation de la mairie.

Pour tous renseignements et avoir accès aux clés d’entrée, vous êtes priés de contacter :

Utiliser ses déchets verts et de cuisine au jardin

Toutes les solutions pour réduire et valoriser les déchets de cuisine et de jardin

Pailler et composter sont des moyens à votre disposition pour utiliser les déchets de jardin et de cuisine afin de produire des amendements de qualité et peu coûteux.