Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Harmonica en Bornes

Créée en janvier 2018, paru au journal officiel le 20/01/2018, Harmonica en Bornes a pour objectif :

• Former à la pratique d’un instrument de musique, « l’harmonica ».
  • L’apprentissage de cet instrument s’adresse , aux enfants et adultes.
  • Les harmonicistes se produisent ou jouent dans différentes manifestations.

Comment est née cette association ?

C’est tout d’abord un groupe d’amis, de copains qui, avec Gilbert Daviaud, se réunit depuis plus de 12 ans pour développer cet art, que tout le monde « connaît », et qui permet d’aborder toute sorte de genre musical.

Le nombre de participants étant au fil du temps plus important, l’association est née avec un premier bureau :

• Président : Gilbert Daviaud,
  • Trésorier : Robert Tissot,
  • Secrétaire : Jean Claude Chartres.

Des Concerts

• En 2018-2019, à Pers Jussy, Eteaux, Pont d’Ain, La tour du Pin.
  • En Mai 2019 à Cluses pour le festival de l’Harmonica et à Seynod le 29 Septembre.

Les cours

Actuellement, les cours se déroulent une fois par semaine soit le mardi pour les « débutants », soit le vendredi pour les autres et de 18h à 19h ou de 19h à 20h.

L’ensemble des cours suit l’année scolaire, soit 10 mois.

Inscriptions

Les inscriptions se feront pour l’année 2019-2020 lors de la porte ouverte dans la salle du conseil de la Mairie de Menthonnex-en-Bornes le lundi 9 Septembre, le mercredi 11 Septembre et le lundi 16 Septembre (de 18h à 19h).

Dates des premiers cours

Le mardi 10 Septembre et le vendredi 13 Septembre.

L’adhésion

L’adhésion à Harmonica en Bornes est de 20 euros, les cours (10 euros par mois soit 100 euros pour l’année).

La grande salle ou salle polyvalente est réservé aux harmonicistes et à leur famille le 13 Décembre 2019 et le 19 juin 2020 pour fêter et clôturer l’année 2019-2020.