Menthonnex-en-Bornes

Site officiel de la commune de Menthonnex-en-Bornes

Bannière pour promouvoir la déclaration des impôts en ligne sur www.impots.gouv.fr

Inauguration du groupe scolaire et de la boulangerie

Carton d'invitation à l'inauguration du groupe scolaire et de la boulangerie le 25 septembre 2010.
Coupure du ruban lors de l'inauguration de la boulangerie le 25 septembre 2010.

Il y avait foule le samedi 25 septembre en fin d’après-midi au chef-lieu pour l’ouverture de la boulangerie-pâtisserie et l’inauguration du groupe scolaire, en présence d’un grand nombre de personnalités, dont Bernard ACCOYER, le Président de l’Assemblée Nationale ; Christian MONTEIL, le président du Conseil Général ; les parlementaires Jean-Paul AMOUDRY, Jean-Claude CARLE, Martial SADDIER ; le Sous-Préfet Gérard PEHAULT et l’Inspectrice de l’Education Nationale Martine BESSON ; le conseiller régional François CARBONEL ; les conseillers généraux, Jean-Lou GALLAND, Georges ETALLAZ, François EXCOFFIER, Raymond MUDRY, Vincent RABATTEL et Maurice SONNERAT ; le président de la CCPC, Gilles PECCI, la plupart des vice-présidents, maires et de nombreux élus de l’intercommunalité mais aussi des communes avoisinantes.

Le maire, Guy DEMOLIS, fit une intervention à la hauteur de l’évènement en remerciant tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ces deux projets qui dynamisent encore plus le village tout en renforçant le lien social de la commune.

Invitation à l'inauguration du groupe scolaire et de la boulangerie. Invitation à l'inauguration de l'école et de la boulangerie - photos.

Distinctions

A l’issue de l’inauguration, les parlementaires ont remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à Denis BRUNET et Gilbert HENRY, élus depuis 1989 ainsi qu’à deux anciens adjoints, Michel DURET et Gérard RICHARD, qui ont siégé au conseil municipal respectivement 24 et 37 ans.

Comme il a été rappelé, ces décorations honorent des élus locaux qui d’une manière concrète, souvent discrète, avec abnégation et surtout humilité ont oeuvré ou oeuvrent encore au service de leur collectivité.

Guy DEMOLIS, élu depuis 1983, maire de Menthonnex-en-Bornes depuis 1989 et vice-président de la Communauté de Communes depuis 2001 se verra également remettre la médaille d’honneur régionale, départementale et communale par Bernard ACCOYER ainsi que l’ordre du Mérite Agricole pour son engagement au service du monde rural par Jean-Claude CARLE.

Sylvain DURET, le doyen de la commune et maire honoraire qui a présidé 21 ans aux destinées de Menthonnex, était lui aussi présent, fier de ses fils spirituels.

Discours

Voici les différents discours prononcés :

Bilan Subvention FISAC Opération Rurale Individuelle

Bilan Subvention FISAC Opération Rurale Individuelle réalisé par Mme Alicia DUFOURNET-CHAMOT, Chargée d’Etudes Développement Local à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie.